Les Profs de Pilates

Gentilles, Motivées & Bienveillantes

Qui est Sophie Alet ?

Sophie Alet est passionnée de Pilates depuis une quinzaine d'années. Elle est issue du monde de l'énergétique chinoise et ... de l'enseignement du français en collège!

En 2019 elle obtient une 1ère certification de spécialiste en Shiatsu. C'est un art thérapeutique japonais qui consiste à exercer des pressions sur le corps des receveurs, dans le but d'un rééquilibrage physique et émotionnel, le tout au sol sur futon.

C'est dire le corps est le 1er "outil de travail" de Sophie, en tant que sujet de connaissance et de soins ! C'est ainsi qu'en 2007, elle a pris une 1ère séance de Pilates


En savoir plus…

Bien avant cela, Sophie était professeur de français, et elle allait déjà depuis 5 ans à des cours de Yoga. De plus, elle aimait participer à des cessions de danse contemporaine, contact impro, tango et bal folk. Elle était donc déjà bien active, cependant elle devait régulièrement rendre visite à un ostéopathe ou à un collègue en Shiatsu. Comme elle a une morphologie cambrée, et qu'elle est souple naturellement, la zone lombaire était souvent douloureuse. Une laxité mal tenue, c'est comme un mât de voilier dont les haubans sont distendus !

Les débuts en Pilates furent difficiles !

A cette époque, elle accusait un léger surpoids, et la rigueur de la respiration et des postures allaient à l'encontre des ses habitudes Zen ! Les courbatures lui ont fait découvrir des muscles insoupçonnés, et chaque semaine en apparaissaient de nouvelles! !! Pour autant, elle a aimé cette exploration musculaire minutieuse, exigeante et dynamisante à la fois. C'est comme si son corps intégrait l'intelligence de la discipline, et... les bénéfices se sont vite fait sentir!

L'acide lactique a laissé place nette au dessin des abdos et à la tonicité générale. Et surtout, surtout, l'ostéopathe est devenu optionnel ! Grâce au Pilates, elle a mieux su engager le Hara (le "centre de gravité" en japonais) pour protéger le dos, et ça, ce fut pour elle une bénédiction !!!

Et aujourd’hui elle déclare que son corps est en bien meilleure forme qu'à l'âge de 30 ans ! Ce bien être lui a donné envie de le partager, voilà comment en 2014 elle s'est formé à la méthode Body & Flow. En parallèle Sophie est devenue formatrice en entreprise pour la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques.

A la suite de quoi elle a ouvert une palette de propositions de séances de Pilates dans plusieurs quartiers à Toulouse, où elle et son équipe donne avec enthousiasme 10 à 15 séances par semaine. So'Pilates accorde une grande importance à la précision des consignes, à la conscience corporelle, à la fluidité et à la progression des cours.

Toute l'équipe So'Pilates est fière d'observer les silhouettes des participants s'affiner, se tonifier et s'épanouir !

> Sophie ALET > > 06 50 975 972

Mæva Acosta

Formation initiale : danse classique, contemporain, jazz.

Après avoir fait mes classes au Conservatoire de Toulouse où j’ai obtenu mon diplôme de solfège, je me suis orientée vers d’autres danses (danses de salon, rock, salsa…).

La découverte de la danse m’a tellement passionnée que le désir d’enseigner s’est imposé à moi.


En savoir plus…

A la suite de cette formation, et après avoir passé un EAT, deux Monitorats et deux Professorats, je suis devenue Maître de Danse de France (latines et standards) à l’Académie des Maîtres de Danse de France.

Riche de ces expériences, je suis revenue à Toulouse dans ma ville natale pour enseigner ma passion.

Parallèlement à mon enseignement de la danse, je ressentais de plus en plus le besoin de prendre conscience de mon corps, différemment. Toujours désireuse d’apprendre, je me suis intéressée au Pilates, et ce fut une véritable découverte !

J’ai exploré à travers cette discipline une autre façon de travailler son corps, de le sublimer pour se sentir épanouie physiquement et mentalement.

Je me suis formée chez Nathalie Pompele de L’atelier Pilates. Quelques années plus tard, après avoir connu la joie d’avoir un enfant, je me suis orientée et surtout passionnée par la sphère pré et post natale.

Je me suis donc aussi formée en Pré et Post natal en Pilates et Yoga. Entre le Périnée et moi, c’est devenu une grande histoire d’amour !

La symbiose du corps et de l’esprit qui me manquait dans la discipline de la danse fut trouvée, et depuis j’essaye de vous donner le meilleur dans mon enseignement pour que vous aussi, vous puissiez trouver une meilleure conscience corporelle, cette reconnexion entre l’esprit et le corps !

Vous sentir épanoui⋅e et heureux⋅se est pour moi la meilleure des récompenses !

Elodie Sarraute

Diplômée d'Etat de professeur de danse au Creps de Montpellier depuis plus de 15 ans, et danseuse dans plusieurs compagnies. Fondatrice de l'association itinérante Rythm&sens.

Grâce à des rencontres, la pratique du Yoga et du Pilates deviennent un enrichissement pour mon corps et mon enseignement en danse. Je décide donc de poursuivre la formation Pilates et quelques temps plus tard, en 2016, de l'enseigner.